Du 4 au 6 juin 2015, assistez au 50ème Rallye Sata aux Açores

Publié le par Ana

La 4ème épreuve du Championnat d’Europe FIA des Rallyes 2015 se déroule à São Miguel aux Açores du 4 au 6 juin.  Le tracé de la compétition dont la spéciale aura pour cadre des sites majestueux comme le volcan de Sete cidades, le Rallye SATA est une compétition sportive de première importance tant pour ses retombées économiques que pour l’image véhiculée, contribuant à l’attractivité touristique des Açores.

Départ des épreuves, Rallye SATA 2015

Départ des épreuves, Rallye SATA 2015

A l’occasion des 50 ans du Rallye SATA (nom de la compagnie aérienne locale), le Gouvernement des Açores et des aéroports ANA offrent aux voyageurs de l’aéroport João Paulo II la possibilité d’admirer dans la salle d’enregistrement, une Lancia Delta intégrale décorée avec les noms des anciens vainqueurs. Cette Lancia a été imaginée par Mario Pereira, un designer reconnu aux Açores qui avait également dessiné la Fiesta RRC de Bernardo Sousa, vainqueur en 2014.

Rallye SATA 2015
Rallye SATA 2015
Rallye SATA 2015

Rallye SATA 2015

Retransmis sur la chaîne Eurosport, organisateurs et diffuseur espèrent attirer plus de 30 millions de téléspectateurs à travers le monde, le Rallye SATA demeure une des courses les plus suivies par les amateurs. La beauté des circuits à flanc de volcan avec leurs à-pics contribue à une audience soutenue d’année en année.

Rallye SATA, circuit Sete Cidades
Rallye SATA, circuit Sete Cidades

Rallye SATA, circuit Sete Cidades

En 2015, 49 équipages prendront la ligne de départ avec 50 000€ à se partager pour les vainqueurs. Le dimanche 31 mai, les lève-tôt ont eu le privilège de voir débarquer les véhicules de course ainsi que les véhicules d’assistance à Ponta Delgada, suivi de près par leurs pilotes. Le spectacle débute le 3 juin à l’occasion du « City show » une démonstration en plein centre ville.

City Show, Rallye SATA 2015
City Show, Rallye SATA 2015
City Show, Rallye SATA 2015
City Show, Rallye SATA 2015

City Show, Rallye SATA 2015

Leader du Championnat, l’Irlandais Craig Breen et sa Peugeot 208 T16 est en tête du classement avec 78 points, «Ce sera ma troisième participation et j’avoue que je suis vraiment impatient, explique Breen dans les colonnes de L’équipe. C’est un de mes endroits favoris, et je suis très excité à l’idée de piloter sur ces routes et de retrouver toute l’équipe de la Peugeot Rally Academy. Le rythme est très changeant, c’est assez difficile. La spéciale de Sete Cidades est à couper le souffle! ».

Jeudi 4 juin, les participants chevaucheront les chemins poussiéreux des arêtes du volcan de Sete Cidades lors de la spéciale… à ne pas rater !

Chaîne Youtube SATARALLYEAZORESTV

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article